VICTORIA, Seychelles, 15 mai 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — Bitget, première bourse de cryptomonnaies et société Web3, indique que son fonds de protection a été valorisé à 561 millions de dollars en moyenne tout au long du mois d’avril 2025, et souligne la continuité des efforts déployés par la bourse pour maintenir une sécurité renforcée à l’égard de sa base d’utilisateurs. Tout en maintenant une moyenne globale stable pendant le mois d’avril, le fonds de protection de Bitget a atteint un plafond de 617 millions de dollars et s’est également creusé à 496 millions de dollars. Le fonds demeure une constituante clé de la protection des utilisateurs contre l’instabilité des marchés et leur apporte une garantie en cette période d’incertitude macroéconomique marquée par les sautes d’humeur des investisseurs sur les marchés des cryptomonnaies.
En avril, le fonds a fluctué parallèlement aux mouvements plus larges des actifs numériques, le Bitcoin s’échangeant dans une fourchette modérée tandis que les altcoins affichaient des performances mitigées. Malgré un contexte de marché difficile, le fonds de protection a conservé des fondamentaux solides, démontrant ainsi sa stabilité et la résilience du cadre de mitigation des risques de Bitget.
« Notre fonds de protection continue de refléter la solidité de la stratégie à long terme de Bitget en matière de sécurité », indique Gracy Chen, PDG de Bitget. « Face à l’évolution du marché des cryptomonnaies, la performance de notre fonds témoigne de la priorité que nous accordons à la protection des actifs des utilisateurs et à la mise à disposition d’un écosystème fiable, capable de s’adapter aussi bien à la volatilité qu’à la croissance. »
Lancé en 2022 et initialement doté de 300 millions de dollars, le fonds de protection a plus que doublé de taille, appuyé par la croissance constante de la plateforme de Bitget et sa gestion financière particulièrement avisée. Le cadre de sécurité de Bitget repose sur une approche globale et multicouche qui va bien au–delà de son fonds de protection valorisé à 516 millions de dollars et de sa preuve de réserves dont le taux atteint désormais 191 %. Grâce à des audits mensuels étayés par un arbre de Merkle qui permettent de vérifier l’intégralité de la protection des actifs et à la certification ISO 27001:2022 qui répond aux meilleurs protocoles de sécurité, la plateforme intègre le chiffrement SSL et un système avancé de contrôle des risques qui surveille activement toute activité suspecte. C’est cette combinaison de mesures associant normes rigoureuses et protection en temps réel qui a permis à Bitget de rester à l’abri des violations de sécurité depuis 2018. Ces mesures ont également contribué à l’obtention de sa note de sécurité AAA et au renforcement de la confiance des utilisateurs, lui permettant ainsi de s’imposer comme une référence en matière de transparence dans l’ensemble du secteur.
Pour obtenir de plus amples informations et des mises à jour mensuelles sur le fonds de protection, rendez–vous ici.
À propos de Bitget
Établie en 2018, Bitget est la première plateforme d’échange de cryptomonnaies et société Web3 au monde. Au service de plus de 120 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 150 pays et régions, la bourse Bitget s’engage à aider les utilisateurs à trader plus intelligemment grâce à sa fonctionnalité révolutionnaire de copy trading et ses autres solutions de trading, tout en fournissant un accès en temps réel aux cours du Bitcoin, de l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies. Anciennement connu sous le nom de BitKeep, Bitget Wallet est un portefeuille cryptographique multichaînes de classe mondiale qui offre une gamme complète de solutions et de fonctionnalités Web3 et notamment, entre autres, des fonctionnalités de portefeuille, d’échange de jetons, de place de marché NFT ou de navigateur DApp.
Bitget est le fer de lance de l’adoption des cryptomonnaies grâce à des partenariats stratégiques, comme en témoigne son rôle de Partenaire crypto officiel de la meilleure ligue de football au monde, LA LIGA, sur les marchés de l’EST, de l’ASEAN et de l’Amérique latine, ainsi qu’en tant que partenaire mondial des athlètes olympiques turcs Buse Tosun Çavuşoğlu (championne du monde de lutte), Samet Gümüş (médaille d’or de boxe) et İlkin Aydın (équipe nationale de volley–ball). Bitget a pour vocation d’inciter la population mondiale à adopter les cryptomonnaies, symboles d’avenir.
Pour en savoir plus, consultez : Site Internet | Twitter | Telegram | LinkedIn | Discord | Bitget Wallet
Pour toute demande média, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]
Mise en garde sur les risques : les cours des actifs numériques sont sujets à des fluctuations et peuvent connaître une volatilité importante. Il est conseillé aux investisseurs de ne risquer que les fonds qu’ils sont prêts à perdre. La valeur de tout investissement peut être affectée et il est possible que vous n’atteigniez pas vos objectifs financiers ou que vous ne parveniez pas à récupérer votre capital. Nous encourageons les investisseurs à toujours solliciter les conseils d’un spécialiste financier indépendant et à tenir compte de leur expérience et de leur situation financière. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Bitget décline toute responsabilité envers toute perte potentielle encourue. Nulle disposition des présentes ne saurait être interprétée comme un conseil d’ordre financier. Pour tout complément d’information, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation.
Les photos annexées au présent communiqué sont disponibles aux adresses suivantes :
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d71d7905–324d–44e1–be39–0046857f39ac
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d3a3c692–7be0–41a9–9b0d–edd9ebc3511b
GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 1001096858)